Activité physique adaptée

Les bienfaits de l’activité physique ont été démontrés dans le domaine de la médecine. Vivalto Sport Rennes permet un encadrement médical de la pratique d’une activité physique pour des patients atteints de maladies chroniques (obésité, diabète) ainsi que pour des patients souffrants d’affections longues durées (cancer, maladies dégénératives...).

Vivalto Sport Rennes est un acteur complémentaire dans le parcours de soins du patient. Nos enseignants en Activités Physiques Adaptées, collabore avec les médecins du sport pour intégrer le parcours en activités physiques adaptées comme thérapie non-médicamenteuse complémentaire.

Préalablement au début du programme, un bilan médical est réalisé par l’un des médecins du sport du centre. Cette consultation initiale permet d’évaluer votre condition physique actuelle.

Un rendez-vous est ensuite programmé avec votre enseignant, conseiller sportif pour une durée d’1h30. Durant celui-ci, une analyse de masse corporelle, des tests physiques, un entretien de motivation sont réalisés. En fonction de votre mode de vie, de vos contraintes professionnelles, familiales et de vos motivations, votre coach détermine le programme le plus adapté. Vous répondrez également à divers questionnaires.

Vous intégrez ainsi un parcours de 3 mois chez Vivalto Sport Rennes avec une prise en charge individualisée tout au long de votre parcours à raison de 2 à 3 séances par semaine. Dans votre parcours en Activité Physique Adaptée, un carnet de suivi vous est remis ainsi qu’un accès à une application permettant d’être acteur de votre parcours. Ce carnet et l’application Deneo sont :

  • Des outils de liaison entre les différents professionnels qui suivent le patient (médecins du sport, kinésithérapeutes, enseignants d’activité physique adaptée…).
  • Des supports à la reprise d’une activité qui vous aide à vous rendre compte de l’impact de l’activité physique adaptée sur votre santé et à entretenir votre motivation.
  • Des outils de recueil d’informations et de données afin de mettre en évidence l’évolution de votre comportement entre le début et la fin du programme d’Activité Physique Adaptée. Il vous permet également de quantifier votre progression sur des critères objectifs ; force, endurance, qualité de vie.

L’application Deneo permet notamment de proposer un compte rendu à l’issue du bilan final réalisé accessible pour le patient, le médecin du sport, et le praticien prescripteur initial.

Créons ensemble votre programme personnalisé !

Contactez-nous

Séance découverte offerte

Chez Vivalto Sport, avant de vous engager, nous vous proposons de venir visiter la salle et de réaliser une séance gratuitement.

02 99 23 34 10
Je réserve par e-mail