Blog

Championnat France ELITE 2023

Félicitations à nos athlètes suivis à Vivalto Sport qui ont performé lors des championnats de France Elite 2023 d’athlétisme !

Tout d’abord, il y a quelques semaines ont eu lieu les championnats de France Elite d’Athlétisme à Albi. Ultime étape pour valider sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde qui débute ce week-end. Deux de nos quatre athlètes qui bénéficient d’un accompagnement « performance » à Vivalto sport, y sont sélectionnés. Il s’agit d’Agathe Guillemot (1500m) qui travaille avec nous pour sa deuxième saison et de Lena Kandissounon (800m) qui nous a rejoints depuis peu.

Mais si Agathe et Lena ont brillé en remportant le titre de championne de France en véritable patronne. Elles n’ont laissé aucune chance à leur concurrente, et ont fini très fort leur finale respective. Néanmoins, ce ne sont pas les seules à s’être distinguées parmi les quatre engagé(e)s.

Agathe Guillemot - Championne de France 1500m - Championnat de France ELITE Albi 2023
Agathe Guillemot – 1500m
Léna Kandi - Championne de France 800m - Championnat de France ELITE Albi 2023
Léna Kandissounon – 800m
Mael Gouyette - Médaille d'argent 1500m - Championnat de France ELITE Albi 2023
Mael Gouyette – 1500m

En effet, côté garçon, Mael Gouyette repart avec une magnifique médaille d’argent au bout d’un 1500m très tactique. De ce fait, son expérience prise lors des finales NCAA en mai aux États-Unis lui a permis de se placer parfaitement, et finir très fort en allant chercher ce podium, avec un plateau très relevé.

Enfin sur le triple saut, Breval Raoult, qui, après avoir passé plusieurs mois cet hiver en réathlétisation. Suite à une très lourde blessure au dos, qui lui a valu une opération. Il a su aller chercher son billet pour les « France élite » avec un titre de champion de France open (élite B) la semaine d’avant. Une 6éme place prometteuse quand on sait qu’il est reparti de zéro quelques mois auparavant.

Les championnats du monde d’athlétisme 2023

À partir de ce week-end, se déroulent donc les championnats du monde à Budapest, du 19 au 27 août 2023. Au total, c’est 2 187 athlètes (1 106 hommes et 1 019 femmes), issus de 202 fédérations sur les 212 membres que compte Word Athletics, qui sont inscrits sur la liste des participants. Soit 49 épreuves au programme de cette compétition.

Vous pourrez retrouver Agathe Guillemot le 19 août à 13h15 pour les séries du 1500m. Puis vous retrouverez Léna le 23 août à 10h05 pour les séries du 800m !

Et pour ne pas louper les résultats… Retrouvez l’ensemble du planning juste ici : https://www.eurosport.fr/athletisme/mondiaux/calendrier-resultats.shtml

BON COURAGE

Enfin, nous souhaitons donc à Agathe Guillemot, et à Léna Kandissounon de performer et de gagner la médaille d’or aux Championnats du monde 🏅🏃🏼‍♀️🏃🏼🎉🏆